Everest ISS

Le mont Everest vu depuis la Station Spatiale Internationale

La NASA vient de publier une photo de l’Everest prise depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

Le « mont Everest comme vous ne l’avez jamais vu » vante la NASA en publiant ce cliché. Et pour cause la perspective offerte par une prise de vue depuis l’espace est rare. La plupart des photos de la plus haute montagne de la planète étant prises au sol. L’angle n’est pas habituel mais on finit par se retrouver surtout si l’on considère que le nord est vers le bas de la photo. Alors, retrouvez-vous le camp de base népalais ? Son emplacement du moins, puisque le cliché date de décembre dernier. A cette période hivernale, il n’y a pas vraiment de camp de base. Les plus faciles à repérer sont sans doute les lacs de Gokyo, en bas à droite de la photo. On distingue aussi assez bien les langues des glaciers de Rongbuk et Rongbuk Est qui se rejoignent au pied de l’Everest.

En septembre dernier, Thomas Pesquet – alors à bord de l’ISS – publiait lui aussi une prise de vue de l’Everest. Une vue beaucoup plus nuageuse que celle de la NASA.

Le cliché de l’Everest puis l’ISS

Illustrations © NASA

4.5/5 - (17 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.