livre nims dai

Au-delà du possible, l’autobiographie de Nims Dai traduite en français !

L’autobiographie best-seller du fameux himalayiste vient d’être publiée en version française. Dans ce livre, Nims Dai parle de montagne, mais pas seulement…

Ce sont les Editions du Mont Blanc qui ont finalement édité le livre de Nims Dai. Déjà paru en plusieurs langues, la version française était attendue. Elle est en librairie depuis le 30 mars. On retrouvera (ou découvrira pour certains) l’histoire de cet ancien soldat d’élite de l’armée britannique originaire du Népal. Il est devenu en 2019 une star des hauts sommets en grimpant tous les 8.000 de la planète en un peu plus de 6 mois seulement. En janvier 2021, il était également au sommet du K2 en plein hiver, une première historique. Son parcours ne laisse pas indifférent, sa pugnacité non plus. Déjà star de Netflix, Nims se vend aussi en librairie. Reste à savoir dans quel rayon il serait le mieux rangé. Car au-delà du récit de haute montagne et des détails sur l’exploit sportif, cette autobiographie est autre chose. Manuel de leadership, de confiance en soi, de maitrise des risques.

L’autobiographie de Nirmal Purja, alias « Nims Dai »  

Que l’on soit partisan ou détracteur du chasseur de records, certains points sont indiscutables. Inconnu au bataillon trois ans en arrière, il a réussi à se positionner en superstar de l’himalayisme en seulement quelques mois. Sur les plus hauts sommets de la planète, il a dirigé son équipe avec brio pour atteindre son objectif. A plusieurs reprises, le financement de son projet était en difficulté. Il aurait pu échouer mais il a réussi. Sa ténacité, le soin apporté à son image – relayée et amplifiée par les réseaux sociaux –, son expertise en organisation et logistique ont sans doute porté leur fruit.

Au-delà du possible, Nimsdai Purja, Editions du Mont Blanc, 22 Euros | Disponible en librairie et en commande en ligne.      

Illustrations © Editions du Mont Blanc

4.3/5 - (17 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.