Thomas Pesquet Everest

Thomas Pesquet (presque) au sommet de l’Everest !

Depuis la station spatiale internationale (ISS), le Français Thomas Pesquet a partagé il y a quelques semaines un cliché de l’Everest !

L’Aconcagua, le mont Blanc, l’Elbrouz et… l’Everest ! Tour à tour, ces hauts sommets ont été photographiés par Thomas Pesquet depuis la station spatiale internationale. Cette dernière se balade à quelques 400 kilomètres de la surface de la Terre. L’astronaute tricolore est donc aux premières loges pour des clichés inédits. Depuis sa première mission, il a pris l’habitude de les partager avec les internautes. Sur ce cliché de l’Everest, mieux vaut chausser ses lunettes pour reconnaitre les lieux. Les nuages n’aident pas… Comme le précise Pesquet : «  qu’est-ce qui ressemble plus à un très haut sommet que le sommet voisin ? ».

L’Everest par Thomas Pesquet !

Pour voir aussi les autres sommets : l’album de photos de montagnes prises depuis l’espace par Thomas Pesquet

Lire aussi : Top 5 des volcans vus de l’espace !

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *