expéditions chinoises

Des expéditions 100% chinoises pourraient finalement gravir l’Everest !

Lorsque la Chine a annoncé la suspension de tous les permis d’ascension sur son versant de l’Everest, un doute subsistait. La possibilité de voir malgré tout quelques expéditions 100% chinoises ce printemps. Le net ralentissement de la propagation du virus en Chine semble avoir ouvert la voie à quelques expéditions.

26 grimpeurs au camp de base en Avril !

Si les étrangers restent interdits dans cette région du Tibet, l’opérateur chinois Yarla Shampo Expeditions prépare une équipe. D’après des sources officielles rapportées par l’Himalayan Times (en anglais), une expédition de 26 membres serait sur les rangs .

Les expéditions sont également suspendues sur le versant népalais, quelle que soit la nationalité des grimpeurs. Alors que l’on voyait déjà une saison à l’Everest sans expédition, la Chine pourrait donc bousculer ces prévisions… à suivre !

Lire aussi : Annulation des expéditions, les sherpas cherchent un moyen de survivre !

Illustration © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *