roses des andes

Les Roses des Andes, la 5ème édition se prépare !

Entre le 15 et le 26 avril prochain, 64 équipages prendront le départ du Trophée Roses des Andes. Ce rallye 100% féminin se déroulera en Argentine et réunira des pilotes et co-pilotes venues de France, du Canada ou encore de Suisse et de Belgique. Dans les traces du Dakar, ce rallye raid traversera les paysages grandioses de la Cordillère des Andes.

Chaque équipage a un nom haut en couleur : « les Toulousaines du désert », « Les Blondes », « les Z’Inséparables » ou encore « Les boxeuses thaï la route ».  Les filles sont entre de bonnes mains : le rallye est organisé par les créateurs du 4L Trophy qui rassemble depuis plus de 20 ans des milliers d’étudiants sur les pistes du Maroc.

checkpoint rallye

Pas de GPS !

Une boussole, un roadbook et un 4×4. C’est le seul équipement de ces duos de choc qui vont parcourir plus de 2.500 kilomètres. Au programme, la célèbre Ruta 40 qui traverse le Col d’Abra del Acay, à presque 5.000 mètres d’altitude. Mais aussi les steppes de l’Altiplano, les pentes du volcan Licancabur ou le petit village de Susques situé à près de 3.900 mètres.

Un Rallye Solidaire

Mais au-delà du défi sportif, les Roses des Andes sont aussi un événement solidaire. Via l’association Enfants du Désert, la course soutient des enfants argentins en situation de handicap. Les participantes recueillent des dons qui permettent d’aider au financement d’un centre d’équithérapie, dédié aux enfants. Le principe est simple : utiliser le cheval comme partenaire thérapeutique des enfants.

Teaser

Illustrations : © Flashsport – Trophée Roses des Andes

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *