Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Chaque année, Sony fait le tri parmi des centaines de milliers de photos pour en sélectionner les “meilleures”. Les photographes se voient alors primés par les Sony World Photography Award. Des photographes issus de 63 pays différents ont tenté leur chance. Parmi les nombreux clichés primés, en voici une sélection « montagne » !

Alpes Juliennes

Le Slovène Ales Krivec a immortalisé ses propres montagnes, depuis l’Ajdna, à quelques 1.000 mètres d’altitude. Une trouée dans les nuages lui a permis de réussir un tel cliché.

Slovénie
© Ales Krivec, Slovenia, Gagnant, Slovenia National Award, 2018 Sony World Photography Awards

Pink Cervin

La slovaque Erika Valkovicova s’est intéressée aux sommets suisses, et notamment l’un des plus majestueux : le Cervin. Elle a pris ce cliché au printemps 2017, depuis la plateforme d’observation située sur les hauteurs du Gornergrat, à plus de 3.000 mètres d’altitude. « J’ai marché dans le noir jusqu’à mon point d’observation, dans la neige fraîche. Et j’ai passé deux heurs à attendre dans le froid avant que le soleil vienne embrasser le sommet du Cervin, et que le ciel devienne rose ! »

Cervin Pink
© Erika Valkovicova, Gagnante, Slovakia National Award, 2018 Sony World Photography Awards

Lake Minnewanka

Wee Beng Lim, de Singapour, a pris ce cliché en décembre 2017, dans la région de Banff (Canada). Après une longue nuit de tempête de neige. « La lumière est passée à travers les nuages et m’a permis de capturer la tranquillité du moment ».

Minnewanka
© Wee Beng Lim, 2eme place, Singapore National Award, 2018 Sony World Photography Awards

Iles Lofoten

Le Danois Mikkel Beiter est allé photographier les Iles Lofoten où les montagnes plongent dans la mer. C’était au printemps 2017. « Cet angle est très spécial car il permet au petit chalet de suivre la forme de la montagne ». Cette montagne, c’est le Mont Ostlind, bien connu des norvégiens.

Lofoten colors
© Mikkel Beiter, Denmark, Gagnant, Open Travel and Denmark National Award, 2018 Sony World Photography Awards

Mont Bromo

Le Birman Kyaw Win Hlaing a capturé des images du Mont Bromo, un volcan actif du Massif de Tegger à l’Est de Java (Indonésie).

Birmanie
© Kyaw Win Hlaing, 2eme place, Myanmar National Award, 2018 Sony World Photography Awards


L’illustration principale est de Tien Sang Kok, Malaysie, Malaysia National Award, 2018 Sony World Photography Awards. Voir les autres gagnants.

Les montagnes des Sony World Photography Awards 2018
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here