montagne altitude default

Le troisième Enduro VTT de la Forêt Blanche

Dimanche 2 septembre s’est tenue la troisième édition de l’Enduro VTT de la Forêt Blanche à Vars.

L’enduro VTT de la Forêt Blanche est un événement fédérateur auprès du monde des enduristes en partie grâce à ce format de course dit « à vue » : une course sans reconnaissance préalable qui implique un travail d’anticipation et de prise de risque pour les riders. Un plaisir mêlé de défi pour chercher la trajectoire parfaite. Les participants sont conquis, d’autant que les spéciales sont complètes, abordant tous les terrains spécifiques à l’enduro : crêtes, sous-bois, racines, alpages, pierriers : le tout en monotrace – ils en ont pris plein la vue ! Au total les coureurs ont parcouru 19km pour 2800m de dénivelé sur les 3 spéciales. La beauté et le profil des parcours ont fait l’unanimité auprès de l’ensemble des enduristes.

Deuxième victoire pour Florian Nicolai

Une belle récidive pour le rider du team Canyon, qui s’octroie sa deuxième victoire d’affilée sur l’Enduro VTT de la Forêt Blanche. Florian Nicolaï, actuellement 4ème des World Séries, s’impose avec une certaine avance au chrono : de 40’56″80, devant Thomas Decugis (Aix Enduro AJP) qui franchit la ligne d’arrivée en 43’20″7 et Zian Bisson (Team raid Vauban Risoul) en 44’31″2.  « C’était cool, avec une deuxième spéciale top, un joli pétard bien technique au début et le bas plus speed, mais il ne fallait pas faire d’erreur ! La 3ème, longue, trop bon sur le début, mais ça se complique à la fin avec la fatigue, sourit Florian Nicolaï double vainqueur de l’événement. « Mais c’est le paradis cette 3ème spéciale », complète Thomas Decugis.

Chez les dames, c’est Julie Duvert qui l’emporte

Elle s’était déjà offert une victoire lors de la première édition de l’événement. Top 13 des World Series, elle est troisième des championnats de France et de la coupe de France :  » l’enduro proposait un très beau circuit technique et long, idéal pour préparer les deux dernières manches de coupe du monde. Les petits coups de cul de la troisième spéciale demandaient de la réactivité sinon tu finissais à pieds ».

Illustration © Rémi Morel
Cet article est un communiqué de presse fourni par l’organisation de l’Enduro.

4.7/5 - (3 votes)

Press Release

Certaines informations, transmises par des tiers sous forme de communiqués de presse, sont reproduites sans autre action de la part de la rédaction d'Altitude. Dans ce cas, il est clairement mentionné que c'est un Communiqué de Presse. Vous pouvez adresser des communiqués de presse à notre rédaction à l'adresse : press-release@altitude.news

Voir tous les articles de Press Release →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.