20 millions d’Euros pour le logement en stations

La Région Auvergne-Rhône-Alpes continue de sortir le portefeuille pour aider les stations de montagne à se développer. Il y a quelques mois, l’équipe de Laurent Wauquiez avait débloqué une première enveloppe dédiée à l’enneigement de culture dans le cadre de son « Plan Montagne ». Place désormais au logement avec toute une série d’aides et de subventions que la région propose aux acteurs des stations de montagne. Une enveloppe de 20 millions d’Euros sur trois ans à ainsi été mise sur la table.

Saisonniers, classes de neige et réhabilitations de résidences

Les communes pourront ainsi voir financer jusqu’à 40% du coût de construction ou de réhabilitation de logements pour saisonniers. Certaines aires accueillant aujourd’hui des camping-cars (lieu de vie de nombreux saisonniers) pourront également être rénovées pour en améliorer les conditions de sécurité. Jusqu’à 80% du montant des travaux pourra ainsi être pris en charge par la région.

Les enfants, clients de demain, doivent revenir en classes de neige. C’est en tous cas le souhait affiché par la région Auvergne-Rhône-Alpes qui mobilise ainsi une deuxième série de subventions. Acquisition de terrain, travaux de construction ou de réhabilitation. Jusqu’à 30% des travaux pourront ainsi être financés par les fonds régionaux.

Concernant l’immobilier de loisirs, une aide au rachat de résidences en perte d’    attractivité est créée. Destinée aux communes ou intercommunalités, elle permettra à ses dernières de faire l’acquisition de biens immobiliers dont la vétusté ne permet plus une commercialisation satisfaisante. Acquisition, travaux, mise aux normes… jusqu’à 40% de ces projets pourra être financé par la Région.

Pour en savoir plus sur les autres aides et subventions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here