verbier

Le vélo électrique fait son festival à Verbier (Suisse)

Du 15 au 18 août prochain, le village de Verbier (Valais, Suisse) se met au Vélo à Assistance Electrique (VAE). Des courses pour tous les niveaux, des animations, des essais de matériels,… L’espace de 4 jours, Verbier devient la capitale mondiale du e-bike ! Deux propositions ont particulièrement retenu notre attention : l’e-TMB et les randos gourmandes ! Explications.

e-TMB : le Tour du Mont Blanc à vélo

Une course de près de 300 kilomètres à cheval entre Suisse, Italie et France. 12.000 mètres de dénivelé positif. Des équipes de professionnels mais aussi des amateurs s’élanceront pour cette nouvelle course. C’est la première édition de « cette épopée » en VAE. La course se fait par équipé de deux et passera notamment par Courmayeur, les Houches ou Chamonix. Les meilleurs pourront se partager 20.000 USD de prize money.

Lire aussi : le programme détaillé des 4 jours de Festivel E-Bike

Verbier VAE

Les randos gourmandes

Une boucle d’une trentaine de kilomètres ouverte aux familles (avec variante pour les casse-cous) à parcourir en autonomie. Sur l’itinéraire, cinq étapes culinaires sont inclues. Le petit déj avec le pain qui sort du Four Banal de Versegères, l’apéro Chez Eddy à Bruson, le repas du midi « en pleine forêt de la Jorasse », le dessert au-dessus du village de Vollèges et dernière pause : la dégustation de bières dans une petite brasserie coopérative du coin… Le parcours est balisé et le tout coûte 69 CHF (soit 63 €).

Lire aussi : du Vélo à Assistance Electrique (VAE) en Haute Maurienne

Illustration  © Jeremy Bernard – Verbier E-Bike

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *