Patagonie Chili

Le prochain Eco-Challenge affrontera le climat hostile de Patagonie !

Alors que la précédente édition vient tout juste d’être diffusée (sur Amazon Prime Video), l’Eco-Challenge ou course la plus dure du monde revient dans un environnement beaucoup plus montagneux. L’édition 2020 avait lieu sous la chaleur tropicale des Iles Fidji, en 2021 : place à la Patagonie ! Les dates de la course sont encore dépendantes de la situation sanitaire (fin février 2021 ou novembre 2021). Mais les inscriptions sont d’ores et déjà closes.

Bande annonce de l’Eco-Challenge Patagonie

Au programme de cette nouvelle édition de l’Eco-Challenge : du trek, de la randonnée à cheval, de la randonnée glaciaire, de l’escalade, du VTT, du kayak et « des challenges spéciaux » explique la production. Plus de 500 kilomètres de course, 24h sur 24, à travers les paysages de la Patagonie chilienne.

Lire aussi : Coronavirus, l’édition 2020 de l’UTMB annulée !

Une première édition de l’ECo-Challenge en Patagonie en 1999

En 1999, la course avait déjà fait étape dans l’extrême sud du continent américain, côté Argentine. La cinquantaine d’équipes en lice pour la victoire avaient dû affronter le climat hostile de la région, et notamment les vents violents et la neige ! Parmi les défis de cette ancienne édition, l’ascension du Cerro Tronador, un volcan qui culmine à 3.491 mètres d’altitude.

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *