Trophée Andros

Le Trophée Andros 100% électrique pour la deuxième saison

Voilà 32 ans que la célèbre course automobile sur glace attire les passionnés sur les circuits de montagne. Cette année, 6 week-ends de compétition sont organisés. Depuis l’hiver dernier, le Trophée Andros est devenu le e-Trophée Andros. Plus un seul moteur thermique à l’horizon, place aux voitures électriques.

D’Isola 2000 à Lans-en-Vercors en passant par Serre-Chevalier et Val Thorens, les circuits glacés ne verront pas de public cet hiver. Le week-end prochain, pour la manche de Serre-Chevalier, les courses se dérouleront à huis clos. Que les spectateurs se rassurent, ils pourront suivre les courses en streaming ! Serre-Chevalier a une histoire particulière avec le Trophée Andros. Car c’est dans cette station des Hautes-Alpes que la toute première édition a été organisée, en janvier 1990.

Quelques images de la dernière manche (Isola 2000).

Illustrations © T. Messiaen CC BY-SA 4.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *