Preeti Maske

A 44 ans, Preeti Maske va grimper 16 Cols du Galibier !

Depuis Valloire, une montée au Galibier totalise 1.237m de dénivelé. Multipliez ce nombre par 16 et vous approchez le dénivelé que Preeti Maske s’apprête à avaler sur les pentes de l’Himalaya indien. Elle se lance dans une course record entre Leh et Manali.

480 km, quelques 20.000 de dénivelé positif, un itinéraire de montagne qui culmine à 5.328 mètres. De nombreux cols au-delà de 4.000 mètres. Les cyclistes amateurs qui empruntent cette route mettent souvent plus d’une semaine à la parcourir, bien souvent 10 jours. Mais Preeti Maske, 44 ans, compte bien ne mettre que… 60 heures ! Un défi de taille pour cette Indienne qui n’en est pas à sa première course extrême en Himalaya. Pour celle-ci, elle se prépare depuis plusieurs mois à manquer de sommeil. Car elle limitera les arrêts entre le départ et l’arrivée pour tenir dans son chrono.

Autre difficulté, comme elle le partage à l’IndianExpress, les températures très basses sur certaines portions du parcours. En effet, plusieurs cols au-delà de 5.000 mètres et de nombreux passages à plus de 4.000 sont prévus sur l’itinéraire. Même en été, il n’est pas rare d’y relever des températures négatives. C’est le 22 juin qu’elle devrait s’élancer de la petite ville de Leh. Direction Manali.

L’itinéraire de Preeti Maske à travers l’HImalaya

Illustrations © P.Maske instagram  

4.3/5 - (13 votes)
  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.