kleinwalsertal

99 élèves et leurs enseignants en perdition en montagne !

Les profs choisissent leur itinéraire de montagne sur internet et ils se retrouvent en perdition avec une centaine d’élèves.

Cette histoire aurait pu très mal tourner. Plusieurs classes de collégiens, âgés de 12 à 14 ans, ont participé à une sortie scolaire ce mardi 7 juin en Autriche. Au total, 99 élèves et 8 enseignants venus d’Allemagne. Au programme : une randonnée en montagne, à 1.800 mètres d’altitude dans la vallée alpine de Kleinwalsertal selon les médias locaux. L’itinéraire avait été sélectionné sur un site internet par les professeurs. Le choix d’un parcours non balisé, mais vraisemblablement praticable à en croire les commentaires rassurants de certains internautes sur ce fameux site internet. Malgré le petit détail précisant la nécessité d’utiliser du matériel d’escalade, le groupe démarre la randonnée à 15h environ.

La randonnée en montagne tourne mal, les élèves en perdition

Mais le parcours n’est pas une formalité d’autant que les précipitations récentes le rendent très glissant. Le mauvais équipement de certains élèves, notamment des chaussures inadaptées, n’a rien aidé. Plusieurs glissades et blessures légères plus tard, il est vite question de faire demi-tour. Quand certains enfants se mettent à paniquer, il devient plus prudent d’appeler les secours. Deux hélicoptères et une soixantaine de sauveteurs sont alors mobilisés pour évacuer le groupe. Plus de peur que de mal mais la police a indiqué que cette randonnée nécessitait « une expérience en terrain alpin ». Une enquête a été ouverte. Et le voyage scolaire continue dans la région.

Illustrations © Pixabay

3.6/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.