Ras Dashan

Rando : Ras Dashan, Monts Simien, Ethiopie

Ras Dashan Ethiopie

Départ : Debark
Altitude départ : 2.700m
Dénivelé positif : entre 750 et 1300m par jour de trek sur les sentiers du parc
Durée : entre 6 et 15 jours

Le Ras Dashan

Une fois arrivés à Gondar, par avion ou en bus depuis Addis-Abeba, il vous restera encore près de 100 kilomètres pour atteindre Debark. L’entrée du Parc National des Montagnes du Simien, classé au Patrimoine de l’UNESCO. Après ce passage obligé, votre trek pourra commencer. En quelques heures, vous arriverez à Sankaber. Première étape, et les effets de l’altitude seront évidents. Vous dormirez à plus de 3.200 mètres. Et dans les jours suivants vous naviguerez entre 3.000 et 4.000 mètres. Avec un peu de chance, vous ferez la connaissance des fameux singes-lions, les babouins « gélada ». En deux jours, vous arriverez au pied du Ras Dashan, 4ème sommet d’Afrique. Il culmine à 4.543 mètres. Une bonne partie de l’ascension finale se fait par une piste puis un sentier prend le relais, dans une ambiance assez aérienne. Pas de difficulté technique et vue impressionnante sur la région.

L’Ethiopie peut se révéler un pays dangereux si vous ne prenez pas un minimum de précaution. Les touristes occidentaux sont priés de ne pas se rendre dans plusieurs régions du pays. Le Parc National des Montagnes de Simien n’en fait pas partie.

Simien Mountains Simien Montains 2 Rando Ethiopie

Illustrations © Bernard Gagnon / Reinhardt Breitenberger

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *