montagne altitude default
Ski

Marcel Hirscher ne fera pas le début de saison

Alors que Lindsey Vonn et Anna Veith, grandes blessées de la saison dernière, ont annoncé leur retour en Coupe du Monde pour Novembre, la mauvaise nouvelle est arrivée côté hommes. Marcel Hirscher tenait une conférence de presse hier. Il ne sera pas au rendez-vous de à Sölden.

Accident cet été

L’autrichien Marcel Hirscher a annoncé qu’il n’allait pas être au top tout de suite. En cause, sa chute à l’entrainement cet été. Pas d’opération mais 6 mois de plâtre sur la malléole gauche après cette chute sur le Mölltaler Gletscher (Autriche). Celui qui est premier de la coupe du monde de ski alpin depuis 6 ans, grâce à ses excellentes performances en Slalom et Géant, va peut-être nous faire patienter !

Et les JO ?

Hirscher devrait être de retour en coupe du monde en décembre, si ce n’est pas en janvier. A priori, il sera présent sur les pistes de PyeongChang pour les Jeux Olympiques. En février prochain, il voudrait bien décrocher la médaille qui lui manque ! Pour autant, dans sa conférence de presse d’hier, il avouait que si son état ne devait pas suffisamment s’améliorer : « je préfère rester à la maison, la vie est bien plus qu’une médaille ! ».

EN attendant, revivez ses plus belles courses de la saison dernière en images : Marcel Hirscher sur YouTube.

4.5/5 - (2 votes)

Illustration © By Christian Jansky

 

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.