montagne altitude default
Ski

Où skier ce week-end des 1er et 2 décembre ?

Si les domaines savoyards déjà ouverts restent une valeur sûre (Val Tho, Tignes, Val d’Isère), ce week-end le choix va s’élargir considérablement. Dans les Alpes du Sud, en Isère et même dans les Pyrénées, près d’une dizaine de stations ouvrent ce samedi. Tour d’horizon.

Les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez (Isère)

En Isère, les principales stations seront ouvertes dès ce samedi. Dès 9h, quelques pistes des deux grands domaines isérois seront ouvertes. A l’Alpe d’Huez comme aux Deux Alpes, les chutes de neige de ces dernières semaines permettent une ouverture dans de bonnes conditions avec près de 50 cm de neige sur le domaine. Un peu moins de neige à Chamrousse mais une ouverture qui reste programmée pour ce samedi !

Serre-Chevalier et Montgenèvre (Hautes-Alpes)

Dans les Hautes-Alpes aussi ça démarre. S’il faudra attendre quelques jours de plus pour l’ouverture de Vars, les stations de Serre-Chevalier et Montgenèvre ouvriront dès samedi 1er décembre. Juste pour le week-end à Serre-Chevalier et en continu jusqu’en fin de saison pour Montgenèvre. La station transfrontalière devrait ouvrir une dizaine de remontées mécaniques pour ce premier week-end. Il est d’ores et déjà question de près de 60 cm de neige au pied des pistes et près d’1 mètre au sommet. Il pourrait même s’ajouter quelques centimètres avant le week-end. Un peu moins de neige et de remontées ouvertes à Serre-Che (30 cm en vallée, 80 cm au sommet).

Encore plus au Sud, Isola 2000 devrait également ouvrir ses pistes ! Dans les Pyrénées, Les Angles ouvrira quelques pistes dès ce samedi. Tout comme Saint Lary ou Luchon Superbagnères.

Illustration © 2 Alpes

4.3/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *