Week-end de coupe du monde à Beaver Creek et Lake Louise

C’était un week-end de coupe du monde en Amérique du Nord. Les garçons skiaient à Beaver Creek (USA). Quant aux filles, elles étaient à Lake Louise (Canada).

Le retour de Stefan Luiz

La descente hommes de Beaver Creek (USA) a été enlevée par le Suisse Beat Feuz. Il devance son compatriote Mauro Caviezel de seulement 7 centièmes. Le Norvégien Aksel Lund Svindal est juste derrière. Très belles performances pour les deux Français : Adrien Théaux et Johan Clarey qui sont au pied du podium aux 4ème et 5ème places. En Super-G, Max Franz l’Autrichien est victorieux devant Mauro Caviezel (encore lui). Le premier Français est 11ème. C’est sur le Slalom Géant hommes que la grosse surprise s’est produite ! L’indétrônable Marcel Hirscher a cédé la première place du podium à l’Allemand Stefan Luiz. Un retour fracassant après une blessure qui l’avait éloigné des pistes. Luiz n’y est pas allé de main morte, quelques 14 centièmes le séparent de l’Autrichien. Premier Français, Mathieu Faivre pointe à 91 centièmes du vainqueur.

La chute de Tessa Worley

Pendant ce temps là, à Lake Louise (Canada), les filles avaient droit à une descente et un Super-G. EN Descente, les Autrichiennes Nicole Schmidhofer et Cornelia Huetter s’emparent respectivement des première et deuxième places. La Suissesse Michelle Gisin est troisième. Mikaela Shiffrin est aux portes du podium à 63 centièmes de la gagnante. Il faut dire qu’elle s’économisait pour le Super-G. Course qu’elle a remporté haut la main avec 77 centièmes d’avance sur la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Viktoria Rebensburg est troisième. Romane Miradoli, première Française, est 6ème à moins d’une seconde de l’Américaine. Inutile de chercher Tessa Worley dans le tableau des résultats, elle a chuté après quelques portes. Heureusement, plus de peur que de mal. Mikaela Shiffrin gagnait en Super-G pour la première fois de sa carrière.

Au classement général de la Coupe du Monde, Mikaela Shiffrin est toujours en tête. Michelle Gisin est deuxième. Tessa Worley, huitième. Chez les garçons, l’Autrichien Max Franz est en tête grâce à deux victoires depuis le début de la saison. Adrien Théaux, premier Français, est 11ème.

Illustration Lake Louise Dec 2018 © EricSpiess /ASP/RedBullCP

Week-end de coupe du monde à Beaver Creek et Lake Louise
4 (80%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here