montagne altitude default
Ski

Coronavirus : les compétitions de ski alpin de Yanqing annulées

La Fédération Internationale de Ski (FIS) l’a annoncé, les courses de coupe du monde ski alpin prévues mi-février en Chine sont annulées. L’épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays est à l’origine de cette décision. « C’est avec grand regret que toutes les parties prenantes sont obligées de prendre la délicate décision d’annuler les courses de Coupe du monde à Yanqing cette saison, la première Coupe du monde FIS de ski alpin en Chine et le premier test officiel pour les infrastructures de Pékin 2022 » a affirmé Gian-Franco Kasper, patron de la FIS.

Lire aussi : A Yanqing, les pistes des Jeux de Pékin sont prêtes, sans neige !

La Fédération affirme que les compétitions nationales de mi-janvier (à l’occasion des Jeux d’Hiver Nationaux) ont permis de s’assurer de l’efficacité du site de ski alpin des futurs Jeux Olympiques. Les courses annulées (une descente et un Super-G hommes) devraient être prochainement reprogrammées. Elles pourraient avoir lieu à Saalbach, en Autriche, d’après l’Agence de Presse APA.

Des courses de coupe du monde devraient se tenir à Yanqing en mars 2021.          

Illustration © DR

4/5 - (5 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.