montagne altitude default
Ski

Comptes à rebours enclenchés : winter is coming !

Septembre avance et l’heure tourne… dans quelques semaines, les premiers domaines skiables de France ouvriront leurs portes et les compétitions internationales de ski reprendront de plus belle. Quatre dates à retenir !

Samedi 29 septembre 2018 – Ouverture Glacier de Tignes

Après quelques semaines de repos et de préparation, le glacier de Tignes se prépare à ré-ouvrir ses portes. Quelques pistes ouvertes pour les aficionados et les compétiteurs ! Courant novembre, de nouvelles pistes devraient s’ajouter avant le 24 novembre. Date de l’ouverture de la liaison avec Val d’Isère et du lancement officiel de la saison hivernale.

Vendredi 26 octobre 2018 – Pré-ouverture Les Deux Alpes

Vacances de la Toussait obligent, la station des Deux Alpes propose une pré-ouverture. Du 26 octobre au 4 novembre, le glacier isérois sera ainsi ouvert. Avec notamment l’événement désormais traditionnel Enjoy The Glacier, deux jours de tests de matériel, de rencontres avec des professionnels, de concerts…

Samedi 27 octobre 2018 – Slalom Géant de Sölden

Première compétition de la saison de coupe du monde, le traditionnel Slalom Géant de Sölden. Comme chaque année, le glacier autrichien accueille la première étape féminine en guise d’ouverture de saison. L’occasion pour les fans et les observateurs avisés de voir si les entraînements estivaux ont apporté quelques résultats. Traditionnellement, les premiers résultats donnent une bonne tendance pour le début de la saison. L’an dernier, c’est l’Allemande Viktoria Rebensburg qui s’imposait à Sölden. En fin de saison, elle décrochait le globe de cristal dans cette discipline (Slalom Géant). Mieux encore, elle était sur le podium du globe de cristal toutes disciplines confondues ! La Française Tessa Worley, seconde de ce premier Géant était en fin de saison seconde de la discipline. Bref, faut-il courir toutes les autres courses ?

Même démarrage de saison chez les garçons le lendemain (28 octobre). Alexis Pinturault est l’homme à battre sur cette piste. La course n’avait pas eu lieu la saison dernière pour des raisons météo mais c’était lui le gagnant lors de la saison précédente !

17 novembre 2018 – Ouverture de Val Thorens

C’est le démarrage prévu côté Val Thorens. La plus haute station d’Europe ouvre le 17 novembre, en continu jusqu’au 5 mai 2019. Avec presque 6 mois de ski, Val Thorens reste leader en France sur la saison la plus longue !

Illustration Ouverture saison 2018 (c) DR

4.2/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *