piste compétition ski
Ski

Je veux skier sur une piste des championnats du monde !

Prenez-vous pour une superstar du ski alpin et venez skier sur une piste de compétition, celle des championnats du monde.

Cet hiver, les Championnats du Monde de ski se dérouleront en France. A cheval sur les domaines skiables de Courchevel et de Méribel, les compétitions débuteront début février 2023. Avant que les professionnels n’arrivent en Savoie, les amateurs peuvent découvrir une des pistes de compétition. A Courchevel, l’Eclipse ouvrira au public pendant les vacances de Noël. L’occasion de vous prendre pour un champion de ski alpin. Le tracé de cette piste noire débute à plus de 2.200 mètres d’altitude et dévale la pente sur 3,2 kilomètres, en direction de Courchevel Le Praz. Près de 1.000 mètres de dénivelé négatif que les professionnels avaleront en quelques minutes. Les amateurs pourront prendre leur temps !

Pendant les compétitions à venir, ce sont les hommes qui useront leurs skis sur l’Eclipse. Les skieuses auront rendez-vous dans la vallée d’à côté. A Méribel, on pourra assister aux épreuves féminines sur la piste du Roc de Fer. Située en plein cœur du domaine skiable, elle pourrait également être prochainement accessible aux amateurs (suivre l’ouverture des pistes ici).

Skier des pistes mythiques !

En dehors des périodes de compétition, ces pistes sont généralement ouvertes comme le reste du domaine skiable. On peut ainsi skier sur des tracés mythiques. C’est le cas à Val d’Isère avec la face de Bellevarde ou dans la vallée de Chamonix avec la fameuse « verte des Houches » qui n’a de verte que le nom…

Illustration © Le Barn Studio – Courchevel Tourisme

4.4/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *