tunnel val isère
Ski

Une piste de ski fermée pendant 15 ans rouvre au public !

A Val d’Isère, la piste mythique et peu connue du tunnel a rouvert au public après une quinzaine d’années pendant lesquelles les conditions n’étaient pas réunies…

Piste mythique de Val d’Isère, le tunnel était fermé depuis près de 15 ans. Mais ces derniers jours, les conditions optimales ont permis à la station d’ouvrir la piste. Creusée au début des années 1960, cette galerie donne accès à une piste noire réservée exclusivement aux très bons skieurs. A l’époque et pendant près d’une dizaine d’année, elle était le seul moyen d’accéder à ce secteur du domaine, alors vierge de toute remontée mécanique.

Pour rejoindre la piste, il faut emprunter un téléski qui démarre à presque 2.800m pour atteindre 2.959m. De là, un tunnel long de 200m permet de basculer sur l’autre versant, côté Fornet. Dans la vidéo ci-dessus, on en apprend davantage sur cette piste, on découvre aussi le travail nécessaire à son ouverture. Notamment le déneigement de la ligne de téléski à la pelle. Il y avait tellement de neige qu’une dameuse ne pouvait passer sous les câbles du téléski… La piste pourrait rester ouverte jusqu’à début mai, fin de saison. A ne pas confondre avec le tunnel de l’Alpe d’Huez…

Illustration © DR

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.