Anurag Maloo va mieux

Le miraculé de l’Annapurna recouvre l’usage de la parole !

Sauvé in extremis de l’Annapurna après trois jours passés dans une crevasse, Anurag Maloo est le miraculé de cette saison d’expéditions Printemps 2023. Son état semble s’améliorer, il a désormais recouvré l’usage de la parole.

Il y a quelques heures, il livrait un message de remerciement à toute la communauté qui le soutient depuis son accident. Et la bonne nouvelle, c’est que dans ce message audio, on entend la voix d’Anurag. Certes essoufflé, mais c’est bien lui. Il y a quelques semaines encore, il ne parvenait pas à s’exprimer. Et mi-avril, au sortir de sa crevasse, on le croyait mort. En entendant ces quelques mots, un de ses sauveurs, le Polonais Adam Bielecki ne cachait pas son émotion : « ça a fait ma journée ! » confirmait-il.

Une longue liste de personnes mobilisées pour le sauver

En mai dernier, son petit frère remerciait chaleureusement tous ceux qui avaient contribué à sauver Anurag Maloo. Il évoquait évidemment les trois alpinistes qui sont descendus dans la crevasse pour le tirer de là. Mais aussi l’équipe de l’hôpital de Pokhara pour ses « 4 heures de réanimation cardiopulmonaire ». Celle de l’hôpital Mediciti de Katmandou « pour l’avoir gardé en vie ». L’équipe en charge du rapatriement sanitaire vers son pays d’origine, l’Inde. La compagnie qui organisait son expédition. Son assureur qui était présent sur le terrain pour suivre la situation. Le pilote de l’hélicoptère qui l’a ramené rapidement à l’hôpital. Les médecins de son hôpital à Delhi…

la liste de ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice est longue. Dans la foulée de sa disparition, son frère avait lancé un appel aux dons pour l’aider à financer des recherches. Anurag ayant rapidement été retrouvé et l’assurance ayant joué pleinement son rôle, la somme récoltée n’était plus nécessaire. Tous les donateurs vont être ou ont été remboursés, précisait Aashish Maloo .

4.6/5 - (9 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.