Snow Abu Dhabi

Au milieu du désert, un parc à thème enneigé vient d’ouvrir !

Dans une région qui frôle souvent les 50°C, pourquoi ne pas profiter de la neige ? C’est l’idée de Snow Abu Dhabi, nouvelle infrastructure qui positionne la capitale des Emirats Arabes Unis comme destination de loisir pour tout le Moyen-Orient et au-delà. Et fabriquer de la neige en plein désert ne semble pas choquer les promoteurs du projet…

Contrairement à son cousin de Dubaï, pas question de ski à « Snow Abu Dhabi ». Mais un « monde d’enchantements enneigés » dans lequel les visiteurs peuvent profiter de différentes attractions dans un congélateur géant. Le parc a ouvert début juin ! Un petit tour sur le train Polar Express, une descente de la piste de luge (sur neige), une tyrolienne au-dessus de la « forêt enchantée », des auto-tamponneuses glacées… Au total, une vingtaine d’attractions accessibles pour l’équivalent de 55 Euros (215 AED). Le prix inclut le prêt d’une tenue pour pas avoir froid !

Lire aussi : la future station de ski d’Arabis Saoudite !

Snow Abu Dhabi : 9.000 mètres carrés à -2°C

Le parc couvre environ 9.000 mètres carrés. Il est installé au cœur d’un des grands centres commerciaux d’Abu Dhabi (Emirates Arabes Unis) : le mall Reem. Alors que les températures extérieures approchent les 50°C à certaines périodes de l’année, le Snow Abu Dhabi promet un -2°C annuel, quoiqu’il arrive ! Et une couche de neige d’une cinquantaine de centimètres qui n’est pas prête de fondre ! Côté restauration, ne comptez pas sur de la raclette de Savoie ou de la fondue suisse. L’offre du parc se limite à la nourriture internationale que l’on retrouve partout et tout le temps… Salade césar, carbonara et autre burger bœuf cheddar ! Dans les futurs développements, on pourrait voir apparaitre dans les mois à venir un parc de manchots.

Le parc est la propriété de Majid Al Futtaim Entertainment qui détient déjà trois autres infrastructures du même genre à Oman, Dubaï et en Egypte. La société émiratie possède également une soixantaine de cinémas dans la région ainsi qu’une trentaine de salles de jeux indoor. Il s’agit là de la branche divertissement d’un groupe bien plus large, qui possède des malls, des hôtels, des biens immobiliers, des hypermarchés dans toute la région Middle-East North-Africa (Moyen-Orient, Afrique du Nord).

Illustration © Majid Al Futtaim

2.4/5 - (23 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *