montagne altitude default

Un projet estival pour les Sybelles à l’horizon 2022 !

Les opérateurs du domaine skiable des Sybelles (Maurienne, Savoie) viennent de lancer un appel à projet concernant « l’aménagement du Plateau de l’Ouillon ». Le but est de dynamiser le site en proposant des activités sur la saison estivale. Cette zone est située autour du sommet de l’Ouillon qui culmine à 2.431 mètres d’altitude. On approche du site via des télésièges côté La Toussuire et Le Corbier. Depuis le Col de la Croix de Fer, une courte randonnée de 370 mètres de dénivelé permet également de rejoindre cet espace.

Un appel à projet très ouvert

L’appel à projet est « ouvert et sans cahier des charges précis ». Il faut juste respecter quelques logiques de base : l’intégration des équipements dans le site, la viabilité économique et la pertinence vis-à-vis des Sybelles en tant que destination touristique.

Les marchés sont susceptibles d’être attribués en fin d’année 2020 pour une mise en service des équipements à l’été 2022.

Lire aussi : Stations 4 saisons, une réalité ailleurs, le futur en France ?

Illustration © Les Sybelles

4.8/5 - (69 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.