Nanga Parbat

Le sauvetage continue sur le Nanga Parbat !

L’himalayiste Asif Bhatti, victime d’ophtalmie des neiges et incapable d’avancer seul, n’est pas encore tiré d’affaire. Le sauvetage continue au Nanga Parbat.

La nuit dernière, l’alpiniste Asif Bhatti aidé de l’Azéri Israfil Ashurly ont rejoint le Camp 2. Une très longue descente compliquée par une météo capricieuse. Dans le même temps, une équipe de sauveteurs montait depuis le camp de base. Ils ont également rejoint le Camp 2 un peu avant. Ils ont donc continué pour aller à la rencontre de Bhatti et Ashurly et les aider à atteindre le Camp 2. Faute de pouvoir recevoir l’aide d’un hélicoptère au Camp 2 à cause de la météo, il n’y a plus qu’une solution, tenter de descendre.

Descente en cours vers le Camp 1

Ce matin, le groupe a débuté sa descente vers le Camp 1. Et sa traversée du fameux mur Kinshofer, la dernière difficulté majeure avant de s’en sortir. La météo n’est pas bonne mais il n’est pas question de ralentir. Car les prévisions annoncent une dégradation dans les heures à venir et en début de week-end.

Illustration © DR

4.2/5 - (11 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.