moro navarro

Un freerider et un himalayiste dans la vallée de l’Everest

Le freerider Aymar Navarro s’éloigne de ses compétitions habituelles pour un projet singulier. Le voilà dans la région de l’Everest, à ses côtés l’himalayiste Simone Moro, en train de s’acclimater à l’altitude.

Il est parti il y a une semaine de Barcelone et s’est entouré de Adri Martinez, Jaime Varela et Carlos Llerandi. Une équipe venue documenter son expédition. Si l’objectif final n’a pas été dévoilé, il se situe dans cette région riche en hauts sommets. Il y a quelques heures, il dévoilait la présence dans l’équipe de l’expérimenté Simone Moro.

Aymar Navarro fait équipe avec Simone Moro

Pilote d’hélicoptère et himalayiste, il totalise près d’une centaine d’expéditions en haute altitude. Les plus célèbres étant ses premières à 8.000m. Comme les premières hivernales au Nanga Parbat, au Makalu ou encore au Shishapangma. A 55 ans, on le connait pour ses ascensions mais aussi pour sa sagesse et sa capacité à prendre les bonnes décisions. On ne dure pas autant dans ce métier sans sa prudence. Au sujet de l’expédition d’Aymar Navarro, Moro évoque « un projet inhabituel et différent » en ligne avec ce qu’il pense être « l’avenir de l’alpinisme ». Navarro, lui, se réjouit de pouvoir compter sur ce coéquipier de haut niveau : « Avoir Simone est un luxe pour nous. C’est une légende dans l’Himalaya ».

Navarro a déjà découvert que tout se complique dans cette région du monde. Une douleur aux dents l’a ainsi obligé à perdre en altitude et regagner le village de Namche Bazar pour se faire soigner. Pas de quoi mettre en danger l’expédition : « il reste encore beaucoup de temps » détaille-t-il.

Illustration © Carlos Llerandi / The North Face

4.7/5 - (4 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.