kristin harila

L’alpiniste Kristin Harila raccroche les crampons !

D’après une interview donnée à un journal norvégien, Kristin Harila ne compte pas remettre les pieds en haute altitude !

Après avoir fait parler d’elle en grimpant en un temps record tous les sommets de +8.000m de la planète, Kristin Harila ne fait plus de projets en haute altitude. Trois mois et un jour ont été nécessaires à la Norvégienne pour gravir les 14 montagnes les plus hautes du monde. Personne n’a jamais fait aussi vite. Son record sous le bras, Harila est rentrée dans son pays.

Pour Harila, la haute montagne c’est terminé !

Elle a récemment donné une interview dans laquelle elle explique qu’elle compte désormais passer à autre chose : « je sens que j’ai fait ma part » raconte-t-elle au Kronstadposten rapporté par ExWeb. « Kristin Harila va désormais donner des conférences, publier un livre et réaliser un film. En plus de ces trois autres projets qui lui prennent beaucoup de temps, elle a trouvé un nouveau petit ami en la personne de Jens Kvernmo, avec qui elle passera également du temps à l’avenir. » précise le journal scandinave. Elle s’affiche effectivement dans les médias norvégiens avec cet explorateur très connu localement. Le 15 septembre dernier, ils étaient tous deux invités d’un talk-show très regardé sur la chaine nationale NRK. Ils ont un peu parlé des ascensions d’Harila, et beaucoup des nouveaux aménagements dans leur maison commune…

Illustration © K.Harila – Field Productions

4.4/5 - (5 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.