duperier langenstein

Tiphaine Duperier et Boris Langenstein descendent le Nanga Parbat à ski !

Les Français Tiphaine Duperier et Boris Langenstein ont réussi leur pari : descendre le versant réputé le plus dur du célèbre Nanga Parbat (8.126m)… à ski !

Tiphaine Duperier et Boris Langenstein rentrent du Pakistan avec un nouvel exploit en poche. Ces deux guides de Val d’Isère ont réussi la descente à ski du versant Rupal du Nanga Parbat. Après une ascension sans oxygène (par le même versant), ils ont skié en direction du camp de base. Les deux Savoyards ont réussi à dompter cette face monumentale, près de 4.500 mètres de dénivelé. David Goettler faisait aussi partie de l’expédition. Le groupe avait d’abord commencé par plusieurs semaines d’acclimatation au Népal, dans la vallée du Khumbu avant de s’attaquer au Nanga Parbat. Cette descente à ski par le versant Rupal constituerait une première historique.

Illustration © CC0

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →