laura dahlmeier

La championne Laura Dahlmeier est morte sur le Laila Peak

L’accident s’est produit ce lundi et les chances de sauver Laura Dahlmeier étaient minces. Son équipe a confirmé à l’agence de presse allemande qu’elle était décédée.

L’équipe de secouristes qui tentait d’atteindre Laura Dahlmeier sur les pentes du Laila Peak n’a pas réussi. Dans ces conditions, Dahlmeier ne peut avoir survécu. La double championne olympique de biathlon, serait donc décédée aux alentours de 5700 mètres d’altitude. Suite à une chute de pierres.  Les conditions extrêmes ont empêché toute réelle tentative de sauvetage, et l’opération a été interrompue mardi soir. Sa mort a été confirmée par son agence.

En 2019, à 25 ans, elle avait mis un terme à sa carrière de façon assez inattendue. Elle avait alors parlé de son épuisement mental et physique. Elle a ensuite suivi une formation de deux ans et demi pour devenir guide de montagne et de ski diplômée d’État. Dans ses interviews, elle parlait souvent de « l’humilité en montagne » et mettait en garde contre la surestimation de ses propres capacités. Laura Dahlmeier avait 31 ans. L’ « Allemagne pleure l’un de ses plus grands héros sportifs ! » titre le Bild.  

Conformément aux vœux de Dahlmeier en pareille situation, les conditions étant trop risquées pour tenter de récupérer le corps, il restera sur la montagne. Il est très probable qu’elle soit morte sur le coup, lors de la chute de pierres.

Illustration (c) IG

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →