Belfast Telegraph K2

Cet Irlandais part au K2 en hiver sans préparation !

Chaque jour amène son lot de nouvelles surprenantes sur les expéditions de cet hiver au K2. Un nouveau participant, Noel Hanna, a annoncé sa participation. Et il s’est exprimé sur sa préparation pour le K2. Ou plutôt son manque de préparation.

Noel Hanna, 53 ans, est originaire d’Irlande du Nord. Il vient d’annoncer rejoindre l’expédition hivernale au K2. Dans une interview pour le Belfast Telegraph, le grimpeur a donné quelques informations sur son projet (lien en anglais). Il a notamment évoqué sa préparation pour ce défi qu’il considère d’ores et déjà comme son « expédition la plus difficile ». Il a affirmé qu’il n’avait pas vraiment pu s’entrainer cette année. « Parce que je n’ai pas été dans les montagnes avec la pandémie de Covid ».

Noel Hanna, un collectionneur de sommets

Pour autant, Noel Hanna ne découvrira pas les hauts sommets, comme ce sera le cas de la jeune Britannique que nous évoquions il y a quelques jours. Dans les 15 dernières années, Noel Hanna a participé à de nombreuses expéditions. Notamment à l’Everest qu’il a gravi 8 fois. Il a également réalisé deux tentatives sur le Kangchenjunga où il n’a pas atteint le sommet. Enfin, en 2018, il a été le premier irlandais à gravir le K2 (photo ci-dessous). Il fait donc partie des rares clients de cette énorme expédition à déjà connaître cette montagne.

Il a également une longue expérience passée dans les raids aventures, avec notamment plusieurs participations aux Eco-Challenge.

Illustrations © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *