Sophie Lavaud

Dhaulagiri : la Franco-suisse Sophie Lavaud au sommet de son 12ème 8.000 !

L’alpiniste Sophie Lavaud aurait réussi l’ascension de son 12ème 8.000 il y a quelques heures, en décrochant le sommet du Dhaulagiri lors de sa quatrième tentative.

D’après les informations transmises par Seven Summit Treks, la Franco-suisse Sophie Lavaud a réussi l’ascension du Dhaulagiri. Elle était au sommet il y a quelques heures. Elle est parvenue à la cime de la montagne dans la foulée de l’ouverture réalisée par un groupe de sherpas. Ce vendredi, c’est vers 5h30 du matin que les cordes fixes ont fini d’être installées jusqu’au point le plus haut.  Les quatre sherpas ont ensuite laissé la place à nombre de grimpeurs et clients d’expéditions commerciales. Aux côtés de Sophie Lavaud au sommet, on pouvait notamment croiser Viridiana Alvarez (Mexique) ou encore Waldemar Kowalewski (Pologne) ou encore Naoko Watanabe (Japon). Dans le même temps, la nouvelle de l’abandon de Carlos Soria faisait également l’actualité du camp de base.

Au Dhaulagiri, la quatrième tentative était la bonne pour Sophie Lavaud !

C’était la quatrième tentative au Dhaulagiri pour Sophie Lavaud. La descente est désormais terminée, on peut donc se réjouir de l’ascension de son 12ème sommet de plus de 8.000 mètres. Il n’en restera plus que 2 dans sa course aux 14×8000 ! Les sommets du Lhotse et du Nanga Parbat attendent encore la venue de la Franco-suisse ! Quant au sommet du Shishapangma, il pourrait également revenir sur la table. En 2012, elle réussissait le sommet central (8.012m) et non pas le sommet principal (8.027m). Une autre expédition pourrait donc s’organiser.

Illustrations © S.Lavaud

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *