passa sanitaire ski france

Pas de pass sanitaire pour skier en France cet hiver !

D’après le secrétaire d’Etat au tourisme, J.B. Lemoyne, on devrait se passer de pass sanitaire sur les pistes de ski de France cet hiver !

En clôture du Congrès de Domaines Skiables de France, le secrétaire d’Etat au tourisme s’est voulu rassurant. On devrait skier cet hiver mais ce n’est pas tout. On devrait pouvoir le faire sans pass sanitaire. Difficile cependant de penser que Jean-Baptiste Lemoyne pouvait évoquer l’obligation du fameux pass, alors même que le dispositif n’est pas encore prolongé au-delà de novembre par le Parlement. Son discours, bien qu’optimiste, s’est donc voulu prudent. Son « idée est d’être le plus simple possible », et de suivre le fonctionnement en vigueur cet été. Pas de pass sanitaire pour les remontées mécaniques. Une décision qui tiendra tant que la situation sanitaire sera maitrisée. Si une dégradation intervenait, le précieux sésame pourrait revenir dans les discussions. « On commence comme çà » a-t-il expliqué au micro de Tourmag.

En France, pas de pass sanitaire pour le ski, et ailleurs ?

A titre de comparaison avec d’autres pays de l’arc alpin, l’Italie et l’Autriche ont confirmé l’obligation du pass sanitaire pour emprunter leurs remontées mécaniques cet hiver.

Illustrations © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *