pass sanitaire italie

L’Italie s’aligne sur l’Autriche : pass sanitaire obligatoire pour le ski !

Les protocoles sanitaires de cet hiver commencent à se dessiner. Après l’Autriche il y a quelques jours, c’est l’Italie qui vient d’annoncer les principales règles qui devraient s’appliquer cet hiver dans ses stations de ski, et notamment l’obligation du pass sanitaire.

L’Autriche avait rendu obligatoire le pass sanitaire dès 12 ans pour accéder aux remontées mécaniques, l’Italie fait le même choix. Dans la foulée de nouvelles obligations dans les transports longue distance, un décret a été approuvé par la Chambre italienne. Il inclut le recours au “green pass” dans les remontées mécaniques. Le green pass est l’équivalent transalpin du pass sanitaire. Le masque sera là aussi obligatoire sur les remontées mécaniques. Leur capacité sera maximale sauf pour les remontées fermées (télécabines, téléphériques…) qui devraient voir leur jauge réduite à 80%. Des détails doivent encore être réglés concernant l’application de cette mesure mais les professionnels italiens soufflent. Avec un tel dispositif, ils ont bon espoir que la saison hivernale puisse avoir lieu.

Italie : pas un hiver de plus sans ski !

Après un hiver (presque) sans activité l’an dernier, et une saison raccourcie l’hiver précédent. Enfin, au-delà des remontées fermées, les stations de ski n’auront pas à appliquer de jauge pour limiter leur clientèle. L’implémentation du pass sanitaire sur les domaines skiables ne sera cependant pas une mince affaire. Ce « sera un grand défi pour nous, surtout d’un point de vue technique et organisationnel » a déclaré Andy Varallo, vice-président de Dolomiti Superski, à la Stampa (lien en italien).

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *