Aspen : hausse de salaires pour attirer les saisonniers

A l’approche de l’hiver, la célèbre station du Colorado se prépare à embaucher près de 1.200 salariés. Aspen, ce sont des pistes bien damées, des hôtels rutilants et des grosses voitures mais pas que… car Aspen c’est aussi l’enfer pour les saisonnier. Difficile de se loger dans cette station luxueuse quand on a un salaire de serveur, de femme de ménage ou de mécanicien pour remontées mécaniques. Un studio dans le centre de la station peut facilement coûter dans les 2.000 dollars par mois, comme l’explique le magazine américain Powder  !

Hausse de salaires pour tout le monde !

Alors pour attirer de nouveaux salariés, la station a pris le taureau par les cornes. Elle a décidé d’augmenter le salaire minimal de plus de 12% ! Il sera désormais porté à 13,5 dollars, dans un état où le minimum légal est situé à tout juste 10 dollars. Jeff Hanle, porte-parole de la station ajoute : « cette augmentation a pas mal de répercussions, tous nos saisonniers qui reviennent d’année en année vont se retrouver avec un salaire automatiquement augmenté ! ». Heureusement pour eux, cette initiative ne concerne pas que les nouveaux recrutés !

Pour recruter, la station ne s’en tient pas à ses augmentations de salaires. Elle devient très créative en matière de postes proposés. A l’image du très étonnant « Guest Safety Representative », la personne en charge de la sécurité des visiteurs. Si vous pensez directement à une sorte d’agent de sécurité en moonboots, vous êtes loin du compte. Affecté dans l’un des restaurants d’altitude de la station, votre mission principale sera de prendre soin des skieurs qui ont trop forcé sur la bouteille et ne peuvent plus redescendre par leurs propres moyens ! En gros récupérer les skieurs les plus saouls et les transporter jusqu’à leur chalet sur votre motoneige !

Le restaurant en question, le Cloud Nine, le voici 

Illustration © Youtube FlippedSociety

Aspen : hausse de salaires pour attirer les saisonniers
4.7 (93.33%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here