baromètre ipsos-mmv

Les français et les vacances à la neige, baromètre Ipsos-mmv

En partenariat avec Ipsos, le groupe mmv a lancé son baromètre qui « révèle les aspirations des français en matière de vacances à la neige ». Près de 3.000 Français ont ainsi été interrogés en fin d’été. Marc Lafourcade, Directeur Général de mmv, le constate : ce sondage est « une confirmation. En montagne, on est passé du domaine skiable au domaine des loisirs ! ». Quelques éléments de ce baromètre ipsos-mmv !

23% des Français ont prévu de partir cet hiver à la montagne

Parmi eux, une surreprésentation de ceux qui étaient déjà partis à la montagne cet été. Alors qu’on a souvent tendance à considérer que les clientèles hivernales et estivales ne se ressemblent pas. Autre élément surprenant, près d’un Français sur deux désireux de venir à la montagne cet hiver n’y était pas l’hiver dernier. Ces Français sont plutôt jeunes et vivent majoritairement dans des régions assez proches des massifs montagneux.

Autre élément surprenant de l’enquête, seuls 41% des Français partiraient pendant les vacances scolaires. Les autres privilégiant des périodes plus creuses, et bien entendu, plus attractives en termes de prix. De même, la part des séjours du samedi au samedi recule doucement mais sûrement.

Changer de station, pas de souci !

Si près de 40% des visiteurs des montagnes veulent rester fidèles à leur station favorite, les autres n’y attachent pas beaucoup d’importance. Ils sont près à changer, et pas toujours pour un meilleur domaine skiable (même si c’est une dimension très souvent citée). Un quart des interrogés n’ont même pas cité de critères déterminants liés au ski.

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *