montagne altitude default

Excellence Class : le luxe à bord de l’Express des Glaciers

Pendant cet hiver, les voyageurs qui fréquentent le Glacier Express auront la possibilité d’embarquer à bord de la classe Excellence (Excellence Class). En plus des seconde et première classes, cette catégorie se veut encore plus confortable. Disponible à partir de début mars 2019, une voiture de 20 places sera ainsi disponible sur ce train suisse qui traverse les montagnes. Tout est inclus, comme une vitre panoramique rien que pour vous, un open-bar et un déjeuner gastronomique. Une tablette est également mise à votre disposition pour vous divertir. Une hôtesse ou un steward se tient même à votre disposition pour vous guider et vous faire découvrir les paysages alpins.

Excellence Class : plus de 2 fois le prix de la première classe !

Le Glacier Express relie Saint Moritz à Zermatt. Il passe notamment par le col de l’Oberalp ou les gorges du Rhin. Un trajet de bout en bout coûte déjà plus de 250 € en première classe. En classe excellence, le tarif pourrait grimper jusqu’à 600 €. Tout est inclus sauf les vins issus de la « cave du train ». Il est toujours possible d’emprunter le même train pour beaucoup moins cher. La vue est la même en seconde classe, même si les voyageurs sont plus nombreux. Le même voyage en 2nde classe vous coûtera tout de même 150 Euros. Avec un peu de courage, vous pouvez faire (à peu près) le même trajet en vélo, quelques 300 kilomètres à parcourir et près de 5.600 mètres de dénivelé positif. En fonction de votre niveau, le nombre de jours à pédaler pourrait lui aussi grimper…

Lire aussi : Top 5 des trains de montagne les plus impressionnants ! 

Illustrations Excellence Class © Glacier Express

Express des Glaciers

4.2/5 - (4 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *