montagne altitude default

Val Thorens, meilleure station au monde pour la cinquième fois

Val Thorens, grande gagnante des World Ski Awards !

La semaine dernière, les stations françaises étaient pointées du doigt dans l’enquête Best Ski Resort 2018 qui les plaçait en queue de peloton. Lot de consolation bienvenu cette semaine avec les World Ski Awards. Décernés selon le vote du public, ces prix sont remis chaque année en Autriche en ouverture du Salon des Professionnels du Ski. Une nouvelle fois, c’est Val Thorens qui a été sacrée meilleure station du monde. Elle faisait face dans la course aux meilleures stations des autres pays, à l’image de Bansko (Bulgarie), Are (Suède) ou encore Deer Valley (USA). C’est la cinquième année d’affilée que Val Thorens obtient cette récompense.

La récompense de meilleure station pour le ski Freestyle est décernée à Laax (Suisse). Elle affrontait notamment les Françaises Avoriaz et Les Deux Alpes.

D’autres récompenses pour des stations françaises

Autre victoire française, celle du Meilleur Nouvel Hôtel de station de ski. Le prix est attribué au Fahrenheit Seven à Courchevel 1650. Il était en compétition avec un hôtel russe, un suisse, un chinois ainsi que deux autres français. Preuve de la vitalité des nouveautés dans le domaine des hébergements en stations. Si vous souhaitiez passer quelques nuits dans ce nouvel hôtel pour Noël, ça va être compliqué, il affiche déjà quasi-complet.

Enfin, un tout nouveau chalet, en location aux Arcs 2000, a également été primé. Son nom : le Chalet des Cascades. Avec ses 7 chambres et sa piscine, il permet d’accueillir une quinzaine d’invités. De quoi se faire une jolie semaine entre amis. A condition d’y mettre le prix.

Illustration © C.Cattin/OT Val Thorens

4.2/5 - (5 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.