En vue de Pékin 2022, visite fructueuse des Chinois chez MND

Géant français de l’aménagement des domaines skiables, le groupe MND accueillait cette semaine une délégation chinoise en Savoie. « Cette visite a été l’occasion pour notre groupe de montrer son savoir-faire et son expertise pour l’aménagement des stations de ski et des sites touristiques »  explique Xavier Gallot-Lavallée, PDG de MND.

Deux partenariats franco-chinois

Avec cette visite, ces officiels préparaient activement les Jeux Olympiques de Pékin qui auront lieu en 2022. A ce titre, les Chinois et MND ont signé plusieurs partenariats. Le premier accord porte sur une coopération stratégique entre les deux parties. IL est notamment question de projets futurs : remontées mécaniques, enneigement. Le second est beaucoup plus concret. Il s’agit de créer dans la station de Wanlong, un centre de test et de formation sur les enneigeurs. « Baptisé MND Training and Test Center, ce centre accueillera les équipes et les clients chinois pour des sessions de tests produits et de formation aux technologies d’enneigement de culture du groupe MND. Ce centre sera le premier de ce type en Chine ». Il faut dire que la station de Wanlong est déjà partenaire de MND, et à grande échelle. En seulement deux ans, le groupe française y a réalisé la plus importante installation de neige de culture de Chine, avec près de 350 enneigeurs.

Dernière signature avec la Chine, un contrat annoncé en septembre, l’installation d’équipements de loisirs pour la station Swanlake, également dans la région qui accueillera les Jeux de 2022.

Lire aussi : le Groupe MND gagne du terrain sur la neige de culture !

Illustration © Beijing 2022

En vue de Pékin 2022, visite fructueuse des Chinois chez MND
4.3 (86.67%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here