enneigeur groupe MND

LST, SUFAG, TAS : les marques du groupe MND changent de nom !

MND, groupe industriel français spécialisé dans les équipements de montagne, a dévoilé son nouveau plan stratégique. En vue de « délivrer une croissance rentable et durable », le groupe dirigé par Xavier Gallot-Lavallée compte s’appuyer sur quatre piliers. Améliorer l’expérience de ses clients, avec un interlocuteur unique, cross-filiales. Renforcer l’excellence opérationnelle, par exemple avec le « Made in France » qui recentre la production dans les Alpes. Motiver et engager ses collaborateurs. Maîtriser la croissance notamment en travaillant les capacités financières du groupe.

Lire aussi : Alliance entre deux poids lourds des remontées mécaniques

Une marque unique pour une relation client simplifiée

L’un des changements immédiats les plus visibles est la disparition des différentes marques. Elles s’effacent pour laisser la place « à une seule marque – MND – portée par une force de vente réorganisée par territoire afin de faire bénéficier les porteurs de projets d’un interlocuteur unique. ». Ainsi LST (remontées mécaniques) devient MND Ropeways, SUFAG (Neige de culture) devient MND Snow, TAS (sécurité et prévention avalanches) devient MND Safety et Techfun (infrastructures de loisirs à sensations) devient MND Leisure.

Pour booster son « Made in France », le groupe devrait démarrer cet automne la construction d’un « nouveau bâtiment industriel permettant de doubler les capacités ». Il sera situé à proximité du siège social de Sainte-Hélène-du-Lac et devrait être fonctionnel fin 2021.

Illustrations © MND

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *