Nouveautés Hiver 2019-20 : Mon Pass Vallée dans le Champsaur !

Au cœur des Hautes-Alpes, la vallée du Champsaur réserve quelques surprises aux visiteurs cet hiver. Notamment un forfait de ski innovant qui permet de belles économies ainsi que de nouvelles activités dans certaines stations.

Mon Pass Vallée : forfaits moins chers sans passer par le guichet !

Dès aujourd’hui, il est possible d’acheter son « Pass vallée », la nouveauté de l’hiver dans les stations du Champsaur. Valable sur les domaines skiables d’Ancelle, Saint Léger, Laye, Orcières-Merlette 1850 et Chaillol, ce nouveau forfait fonctionne comme le « système de télépéages autoroutiers ». Il suffit de s’abonner pour 20 € par saison et on reçoit une carte magnétique utilisable toute la saison. Dès lors, l’utilisateur bénéficie de journées skiées à « tarif préférentiel ». A savoir -20% dès la première journée de ski et jusqu’à 6 jours, puis -30% dès le 7ème jour ! Le tout, directement prélevé sur votre compte bancaire !

Des igloos aux chiens de traîneaux à Orcières Merlette 1850

De nouvelles activités seront proposées cet hiver dans la station phare du Champsaur. A commencer par la possibilité de construire votre igloo sous les conseils de Vincent, spécialiste du sujet ! D’autres activités sont offertes aux visiteurs autour de igloos : dégustation de spécialités, nuit dans l’igloo… Et si on découvre l’habitat traditionnel des régions polaires, autant se familiariser également avec le moyen de transport local. Dès le plus jeune âge, des stages d’initiation pour manier un traîneau à chiens sont proposés. A partir de 7 ans, on peut donc devenir apprenti Musher. IL existe également des sessions pour les plus grands !

La station a également modernisé son réseau de neige de culture en doublant la capacité du Lac des Estaris.

Lire aussi : Quand 6.000 Haut-Alpins partirent pour leur rêve américain !

Ouverture des domaines skiables : le 14 décembre pour Orcières Merlette 1850, le 21 décembre pour les autres !

Illustration © G.Theveniaud – Mon Pass Vallée       

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here