Aéroport Chambéry

L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc ouvre pour l’hiver !

Le reste de l’année, il est bel et bien fermé. Mais quand arrive l’hiver, l’aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc ouvre ses portes. Et les 250 saisonniers s’animent pour accueillir quelques 200.000 voyageurs qui y transitent chaque hiver. La fin de leur périple étant généralement une station de ski de Savoie. Les voyageurs viennent surtout du Royaume Uni ou de Scandinavie, mais pas seulement.

Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc : un terminal à saturation

La plupart des vols ont lieu le samedi mais cette année, plusieurs avions se poseront sur le tarmac de Chambéry le dimanche. Il faut dire que le petit terminal, géré par Vinci Airports, sature. Quelques 40 rotations par samedi, la limite est atteinte. Le Club Med joue ainsi le jeu, avec ses semaines de location qui débutent le dimanche. Cette saison, la marque au trident met en place une ligne Moscou – Chambéry, tous les dimanches ! 

Deux autres nouvelles lignes ouvrent cet hiver, en provenance du Royaume-Uni. Les trois autres aéroports qui desservent les Alpes (principalement Genève, Lyon et Grenoble) restent, eux, ouverts à l’année.

Illustration © DR- Vinci Airports

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *