500 millions d’Euros pour transformer les Deux Alpes

La station iséroise a lancé un large plan d’investissements alliant fonds publics et partenariats privés. Au total, ce sont quelques 500 millions d’Euros qui devraient être mis sur la table dans les années à venir. Un focus sera mis sur le développement du réseau de neige de culture. A ce titre, une retenue collinaire de taille significative pourrait voir le jour au Lac de la Mura.  En parallèle, une part importante du budget devrait permettre d’installer une nouvelle télécabine, ainsi que la rénovation et le déplacement de plusieurs télésièges.

Et des lits en + !

De nouveaux parkings (en partie souterrains) et un espace aqualudique compléteront ces infrastructures. Les investisseurs privés devraient être au rendez-vous sur plusieurs programmes totalisant quelques 3.500 nouveaux lits. Aujourd’hui Les Deux Alpes ont une capacité d’accueil de 47.600 visiteurs pour 1.930 habitants.

Enfin, le projet de liaison entre les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez est toujours d’actualité : « les montages financiers avec les différents partenaires sont en cours ».

Illustration © OT Les Deux Alpes, Bruno Longo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here