Pra-Loup : nouveautés pour l’hiver 2018-2019 !

Depuis plusieurs années, Pra-Loup investit pour son avenir. Les pouvoirs publics ont ainsi investi quelques 32 millions d’euros notamment dans plusieurs projets de renouvellement de remontées mécaniques. Ces projets continuent avec cette année près d’1,6 millions d’Euros investis dans le réseau de neige de culture. Quatre jours seulement seront désormais nécessaires pour couvrir plus de la moitié du domaine en neige de culture, contre plusieurs semaines jusqu’à présent (si la météo le permet, évidemment). Mais ce n’est pas la seule nouveauté de la station phare de l’Ubaye.

Slalom filmé et forfait pour les “débutants +” !

Autre nouveauté de l’année sur le domaine skiable, la création d’un slalom « automatique ». A chaque passage, le skieur aura accès à son chrono mais surtout à la vidéo de son passage, le tout directement sur son smartphone. L’accès à ce stade de slalom sera gratuit.

Les débutants ne sont pas oubliés. Ces derniers pourront désormais accéder à un nouveau forfait, le « Débutant + » qui leur ouvrira les portes de quelques remontées mécaniques et des pistes les plus faciles. A 22 Euros la journée, ce forfait évite à ceux qui ne peuvent profiter de tout le domaine de payer le prix fort. Le prix du forfait Adultes Journée est fixé à 39,50 €.

Et une télécabine pour 2020…

Et les projets continueront l’année suivante. La télécabine de Costebelle, axe névralgique du domaine skiable, devrait être remplacée par une remontée de dernière génération. Le débit devrait ainsi être doublé. Le tout pour la bagatelle de 6,5 millions d’Euros. Mise en service prévu en décembre 2019.

Ouverture de la saison prévue le 15 décembre 2018 et jusqu’au 14 avril 2019.

Illustration Pra-Loup © Claude Gouron

Pra-Loup : nouveautés pour l’hiver 2018-2019 !
4.7 (93.33%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here