Nouveautés Hiver 2019-20 : Vars et son nouveau télémix !

Au cœur des Hautes-Alpes, la station de Vars propose elle-aussi de nombreuses nouveautés pour cet hiver. A commencer par un renouvellement de la remontée majeure du domaine, la télécabine de Chabrières. Evidemment, on attend avec impatience la programmation du concert d’ouverture de saison. L’an dernier, c’est M qui avait donné le coup d’envoi de la saison.

Un Télémix pour remplacer la télécabine

Après 30 ans de service, la télécabine bien connue des habitués de Vars Les Claux a été remplacée. C’est un télémix Leitner qui a été choisi, avec des cabines 10 places assises et des sièges 6 places. Avec son débit de presque 2.700 personnes par heure, cette nouvelle remontée devrait accélérer la desserte du cœur du domaine. Altitude de la gare d’arrivée : 2.200 mètres. Durée du trajet : 4 minutes. Le débit est largement plus élevé, la durée du trajet un peu réduite. Le confort et la sécurité sont accrus. Les temps d’attente seront – promet l’exploitant – vraiment raccourcis.

Avec la mise en place de ce nouveau télémix, c’est tout le front de neige qui est repensé. D’autres remontées sont démontées comme les télésiège et téléski des Claux. Moins de pylônes pour une « nature dé-ferraillée ». Un tapis devrait être installé « pour les débutants ».

Une luge 4 saisons

A son tour, Vars s’équipe d’une luge sur rail. Avec une boucle de 1.522 mètres et quelques 123 mètres de dénivelé, cet équipement sera ouvert dès l’âge de 5 ans. Des pentes jusqu’à 35%, une vue « imprenable sur la vallée de Vars » et des sessions en nocturne seront également au rendez-vous.

luge 4 saisons Vars

Un nouvel hôtel avec son Spa haut de gamme

L’ancien hôtel du Vallon a été complètement transformé pour devenir le 16|150. Un hôtel boutique au pied de la piste olympique avec son Spa Nuxe sur 300 m² et ses 29 chambres et suites.

Une chèvrerie !

Elodie et Emilie ont quitté la vie urbaine pour élever des chèvres à Vars ! Un changement radical pour cette juriste et cette réceptionniste qui ont plaqué leurs anciennes vies pour l’élevage caprin. Et elles comptent bien faire profiter les visiteurs de leur chèvrerie. Autour de leurs 80 chèvres, elles organiseront dès cet hiver différentes activités : participation à la traite, découverte des fromages…

Illustration © OT Vars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here