montagne altitude default

Chute d’une télécabine à Pra-Loup

Hier, dimanche 25 mars, un incident aussi rare que terrifiant a eu lieu dans la station Pra-Loup. La télécabine de Costebelle, qui amène les skieurs du centre de la station à près de 2.100 mètres, a perdu une cabine. Cette dernière s’est décrochée de son câble avant d’aller s’écraser sur la piste quelques mètres plus bas. Fort heureusement, la cabine en question était vide et personne ne skiait dessous…

Fin de course de la cabine sur la piste

La télécabine a été aussitôt immobilisée et les passagers présents dans les autres cabines ont été évacués par les secours. Ce sont plus de 60 skieurs qui ont ainsi dû être pris en charge. Plus d’une heure a été nécessaire pour procéder à ces évacuations, avec l’aide de plusieurs hélicoptères.


Ce type d’accident est assez rare mais pas inédit. En 2013, la télécabine des Bosses à Gourette (Hautes Pyrénées) avait également perdu une de ses nacelles. Deux skieurs avaient ainsi été blessés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette chute de cabine.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *