Vail Resorts achète 17 nouvelles stations de ski aux Etats-Unis

Le leader américain de l’exploitation de domaines skiables vient d’annoncer l’acquisition d’un de ses concurrents. Si les derniers feux verts sont donnés, Vail Resorts devrait réaliser le rachat de Peak Resorts avant l’automne. La société exploite quelques 17 domaines skiables, principalement des stations de taille moyenne toutes situées à proximité de grandes agglomérations du Nord-Est des Etats-Unis.

Jack Frost, Hunter Mountain et Big Boulder sont proches de New York, Mount Snow et Crotched Mountain sont accessibles depuis Boston, Alpine Valley est à deux pas de Cleveland. Des gisements de clients très précieux pour Vail Resorts qui pourra attirer ces nouveaux clients vers ses autres stations. Car dès cet hiver, ces 17 stations seront incluses dans l’epic pass, le forfait illimité de Vail Resorts. La proximité de ces pistes avec les grands centres urbains en font des destinations idéales de ski à la journée.

Lire aussi : Vail investit en Australie et rachète deux stations

Cette acquisition au prix de 11 dollars par action représente un investissement de quelques 264 millions de dollars pour Vail (environ 236 millions d’Euros). Le patron de Vail, Rob Katz, indiquait : « les domaines de Peak Resorts dans le Nord-Est sont un complément idéal à nos stations existantes. Ensemble, nous allons pouvoir proposer une offre très attractive pour nos clients à New York ou Boston ».

La holding américaine compte bien faire des économies d’échelle en ajoutant ces stations à son portefeuille de domaines déjà bien garni. L’objectif est de supprimer un certain nombre de doublons, notamment sur des fonctions administratives. Avec ce rachat, elle poursuit sa stratégie de croissance externe.  

Plus détails sur la transaction…

Illustration un exemple de station en cours d’acquisition © Alpine Valley

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here