Tignes : le glacier de la Grande Motte n’ouvrira pas ce week-end !

Alors que la neige tombée début septembre en Autriche permet l’ouverture de domaines d’altitude, il n’en va pas de même en France. A Tignes, le glacier de la Grande Motte est dans un sale état : « un manteau neigeux dégradé, ne permettant pas d’offrir des conditions d’entraînement optimales en termes de qualité et de sécurité pour les skieurs » explique la station dans un communiqué.

Voir aussi [webcam] : Le glacier de la Grande Motte en direct !

Initialement prévue pour le samedi 28 septembre, l’ouverture est repoussée sine die. « L’ouverture automnale sera ajustée en fonction des précipitations neigeuses à venir ».

Les autres infrastructures de la station qui devaient ouvrir ce week-end seront bien au rendez-vous (centre sportif et de congrès Tignespace, espace aquatique Le Lagon).

Le glacier de Tignes est particulièrement touché par les effets du réchauffement climatique. « les records de températures enregistrés en Europe cet été et au cours des dernières semaines ont particulièrement affecté le glacier de Grande Motte » explique-t-on. Déjà cet été, les skieurs avaient dû se passer du glacier plus tôt que prévu.

Lire aussi : les Nouveautés de l’hiver 2019-20 à Tignes !

Illustration © Tignes webcam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here