snowpy mountain

Nouveautés Hiver 2019-20 : Les Sybelles et leur Snowpy Mountain !

Au-delà de la modernisation constante de leurs infrastructures, notamment dans le secteur de l’Ouillon, les stations des Sybelles inaugurent une drôle de zone ludique : la Snowpy Mountain, du côté de la Toussuire !

Un nouveau télésiège…

Pour ce seul hiver, ce sont quelques 4,5 millions d’Euros qui ont été investis en modernisations diverses en variées. A noter la disparition d’un téléski vieillissant (téléski des 2 croix) au profit d’un télésiège 4 places pour un doublement (presque !) du débit. Par la même occasion, un téléski dédié aux débutants est doublé (téléski du chamois).

Lire aussi : Découvrir la vallée de la Maurienne, EP2 – Des Villards aux Sybelles !

Le park ludique « Snowpy Mountain » !

Sur les pentes de la Toussuire, c’est un secteur ludique de 600 m² qui est en cours d’aménagement. Il comptera trois espaces distincts de « jeu et de détente ». Un endroit parfaitement adapté pour les familles qui pourront faire une pause dans la zone Snowpy Relax avec ses hamacs, transats et autres balançoires. Il sera difficile de rater la sculpture géante de Snowpy, le lapin blanc mascotte des lieux ! Ceux qui auront encore un peu d’énergie pourront s’aventurer dans la zone Snowpy Speed avec une zone de « compétition » et un radar pour connaître sa vitesse ! Enfin, la piste Snowpy Stars Camp sera un espace avec des modules ludiques : arche, carillons,…  

Mais si les débutants n’arrivent pas jusque là, ils bénéficieront malgré tout de nouvelles installations. Trois nouveaux tapis roulants couverts sont installés au Corbier, à St Sorlin et St Jean d’Arves.

Ouverture des pistes le 21 decembre 2019.

Illustration © La Toussuire Snowpy Mountain

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *