Nouveautés Hiver 2019-20 : nouveau télésiège et Snowga aux Saisies !

La station phare du Beaufortain a réalisé de gros investissements sur son domaine skiable. Mais les nouveautés sont également dans la station, du côté des hébergements, des restaurants et des activités. Vous ferez bien un peu de Snowga ?

Un nouveau télésiège mais pas que…

Plus de 8 millions d’Euros investis pour transformer le télésiège de La Légette. Avec son tapis d’aide à l’embarquement, ses garde-corps automatiques et ses sièges 6 places, cette nouvelle remontée va offrir un débit plus important et un confort accru. Le délai de trajet sera quasiment divisé par deux ! L’approche de la gare de départ a été améliorée de façon à favoriser la fluidité des skieurs. Notamment avec un tunnel pour passer sous la route !

Lire aussi : Le Projet TSD6 de la Légette sur remontees-mecaniques.net

Plus loin, la « Forêt des Elfes », cette piste ludique, a été réaménagée. Les skieurs désireux de s’y aventurer devraient voir du changement. Notamment avec l’installation de nouvelles arches ou d’un hotspot photo ! Le domaine skiable a également mis en place un nouvel espace Débutants à côté du tapis des Boëtets.

Une nouvelle résidence 4 étoiles, un nouveau chef…

La résidence club MGM Amaya ouvre ses portes. Elle compte 44 appartements, un Bar Lounge, un espace Jeux, une piscine intérieure et un Spa ainsi que différents services de conciergerie. Il est même possible de réserver la prestation d’un chef le temps d’un diner dans votre propre appartement. Non loin de là, le Chef Joan Bois vient d’arriver et donne un coup de jeune au restaurant, la Table des Armaillis, où il fait la part belle aux produits du terroir. Pourquoi ne pas y découvrir l’Epaule de Caïon de Savoie, Confit au poivre et Gratin de polenta, épinards ?

Lire aussi : Aux Saisies et ailleurs, on peut faire son baptême de dameuse !

Et des séances de snowga !

Le snowga, ou yoga des neiges ! C’est une accompagnatrice en montagne, Hélène Durand, qui propose cette nouvelle activité aux Saisies. Après une première partie en raquettes au cœur des paysages du Beaufortain : une séance de yoga debout en plein air ! La sortie dure 2 heures. 19 €, matériel inclus !

Illustration © Nono vlf / Wikimedias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here