chalet michael jordan

Le Chalet de montagne de Michael Jordan est toujours à vendre !

L’annonce a fait son apparition sur plusieurs sites immobiliers américains (en anglais) il y a quelques mois. Aujourd’hui encore, le chalet du célèbre basketteur Michael Jordan est toujours à vendre. Proposée à 7,5 millions de dollars (environ 6,9 millions d’Euros), la maison est située à Park City dans l’Utah n’a toujours pas trouvé preneur. A 57 ans, le basketteur retraité n’a pas expliqué les raisons de cette mise sur le marché.

Un “petit” chalet à l’architecture contemporaine

Avec ses 5 chambres et ses 7 salles de bains, cette bâtisse n’a rien à voir avec un petit chalet à l’architecture alpine. La pierre est très présente dans la décoration mais ne cherchez pas les murs lambrissés et les balcons sculptés. Si on trouve un peu de bois (venu notamment de Suisse), le design est clairement très contemporain. Avec sa mezzanine bardée de verre, ses sols en marbre et sa piscine à débordement. Située à côté d’un grand terrain de golf, la maison est à 10 minutes du pied des pistes de ski. Avec quelques 900 m², la maison est spacieuse et dotée de plus d’un hectare de terrain.  

chalet park city

Lire aussi : Luxe ultime à Val d’Isère à 50.000 € la semaine !

Park City, ce nom ne vous dit rien ?

Park City est une petite ville de moins de 10.000 habitants située à 2.100 mètres d’altitude dans les Rocheuses américaines. Si la région s’était initialement développée à la faveur des mines d’argent durant la seconde moitié du XIXème siècle, c’est le tourisme de montagne qui a pris le relais. Les premières pistes de ski ont ouvert dans la région en 1963, à Treasure Mountain. Depuis, plusieurs domaines skiables ont fleuri sur les différentes montagnes alentours. Park City a également accueilli de nombreuses épreuves des Jeux Olympiques d’Hiver de Salt Lake City. La capitale de l’Utah est en effet distante d’une cinquantaine de kilomètres seulement. Park City est jumelée avec Courchevel.

Illustration © UtahRealEstate.com / Wasatch Front Regional MLS

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *